Catégories
Habitat Design

Comment choisir le meilleur radiateur de chauffage ?

Chaque radiateur est idéal pour une situation différente, et vous devez le savoir !

Les radiateurs de chauffage domestique sont des appareils conçus pour réchauffer votre maison ou votre lieu de travail pendant les jours froids, n’est-ce pas ? Et il existe des modèles pour différentes tailles d’espaces, avec des puissances variables ou spécifiques pour l’extérieur. Vous voulez voir ? Nous avons préparé cet article pour vous aider !

  1. Les radiateurs de chauffage à incandescence : un excellent rapport coût-bénéfice !

Si vous recherchez une option rentable, facile à transporter et à ranger, le radiateur de chauffage à incandescence est idéal ! En plus d’être léger et portable, il peut être placé aussi bien sur le sol que sur les tables et les comptoirs, d’accord ? Pour que ce modèle fonctionne, il suffit de le brancher à la prise de courant et ses puissantes ampoules s’allument et commencent à chauffer la pièce sans faire de bruit et sans enlever l’humidité naturelle de la pièce. Ce qu’il faut savoir sur ces types de radiateurs tendances :

  • Les modèles : les chauffages électriques sont proposés avec des puissances allant de 600 à 1500 watts, généralement avec deux ou trois niveaux de chauffage et avec des modèles rotatifs pour mieux diffuser la chaleur.
  • La portée : le type à incandescence est idéal pour les petits espaces comme la chambre de bébé, les chambres et les bureaux jusqu’à 12 mètres carrés.
  • Les avantages : très bon dans les environnements fermés, avec peu de ventilation ou sans fenêtres, car il garde l’espace très agréable. Il n’assèche pas l’air et chauffe dans la juste mesure, sans étouffer !

L’incandescence rotative fait circuler la chaleur dans toute la pièce.

  • Le thermo-ventilateur : encore plus compact et plus sûr !

Ce radiateur se compose d’un élément chauffant semblable à celui d’une douche et d’un petit ventilateur, qui diffuse la chaleur dans toute la pièce. En plus de maintenir un chauffage uniforme, ce modèle fonctionne également comme un déshumidificateur. Il est excellent dans les villes où il pleut beaucoup en hiver !

Lorsqu’il chauffe trop, il y a un arrêt automatique de courant dans son circuit et le ventilateur s’arrête. Certains sont également équipés de deux thermostats de sécurité qui remplacent le principal en cas de défaillance. Ce qu’il faut savoir sur ce type de radiateurs :

  • Les modèles : la puissance varie entre 1200 et 2000W. Autre détail, ils disposent de 3 niveaux de régulation et d’un niveau de froid supplémentaire dans plusieurs unités, qui peut fonctionner comme un ventilateur en été !  Le chauffage démarre à 500 ou 600W, ce qui est très agréable pour les jours moins froids de l’automne, par exemple.
  • La portée : c’est la meilleure option dans les pièces de 20 mètres carrés maximum, surtout lorsque vous avez peu d’espace pour ranger l’appareil si vous ne l’utilisez pas. Les plus petits ne font que 50 centimètres de long !
  • Ses avantages : c’est également l’un des chauffages les plus sûrs pour ceux qui ont des enfants, des animaux domestiques et des personnes âgées à la maison. Le ventilateur et l’élément chauffant sont protégés par une grille. L’extérieur ne chauffe pas. Mais en cas de chute accidentelle ou de projection d’un objet, il s’éteint automatiquement !

Ce type de radiateur de chauffage domestique a la plus grande puissance de tous les modèles.

  • Les radiateurs céramiques : plus de puissance et de modèles au choix !

Si vous avez une grande pièce chez vous, un chauffage en céramique est efficace pour garder les grands espaces plus chauds pendant plus longtemps ! En effet, il se réchauffe très rapidement et garde toutes les pièces de la maison bien au chaud. Il n’est pas recommandé pour les chambres à coucher ou les salles d’étude, car son moteur fait un peu de bruit. Ce qu’il faut savoir sur ce type de radiateurs :

  • Les modèles : le chauffage en céramique est le type qui offre la plus grande variété de tailles et de styles. Vous pouvez prendre les compacts, qui restent sur les meubles. En plus de cela, il y a le format de la tour rotative, le plus grand modèle au sol. Celui qui est fixé au mur est idéal pour la climatisation des grandes pièces et des salles de bains.
  • La portée : chauffe des environnements jusqu’à 30 mètres carrés avec une puissance atteignant 1500W. Il dispose de plusieurs options de régulation de la température et peut être accompagné ou non d’un déshumidificateur.
  • Les avantages : le plus grand avantage est que, contrairement aux deux autres modèles, qui ne peuvent pas être utilisés dans les salles de bains en raison du risque de choc électrique, cela ne se produit pas avec le type céramique. Il peut être utilisé dans pratiquement n’importe quel environnement, il suffit de ne pas rester dans les zones extérieures ou en contact direct avec l’eau.

En fonction des caractéristiques de votre logement, vous pouvez savoir lequel vous convient le mieux.

Sur Radiateur Design, vous trouverez les radiateurs les plus performants et les plus modernes, les plus économiques aussi, pour assurer un confort optimal dans votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.