Catégories
Non classé

Existe-t-il des radiateurs design à gaz ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de radiateurs dont le radiateur design à gaz qui fait partie des systèmes de chauffage utilisant la combustion pour fonctionner. Loin le temps où les radiateurs à gaz ne servaient principalement qu’à maintenir au chaud et au sec et les marques ne se souciaient que de leur performance en omettant le côté design. Désormais, les radiateurs à gaz ne sont plus ces appareils que l’on cache un peu partout parce qu’inesthétiques. Aujourd’hui, ils ont également un design moderne et tendance et s’accordent parfaitement à la décoration intérieure de votre maison.

Radiateurs à gaz design : fonctionnements

Pour pouvoir fonctionner correctement, le chauffage alimenté par le gaz est soit raccordé à la chaudière à gaz, soit à la pompe à chaleur soit directement au système de chauffage solaire. Néanmoins, le mode de fonctionnement pour ces trois types d’alimentation reste le même. Ces appareils produisent de l’eau chaude qui va traverser les différents tuyaux existants jusqu’à ce que l’eau parvienne au radiateur à gaz afin de chauffer la pièce.

Notons cependant une nette différence de fonctionnement entre la chaudière classique et la chaudière à gaz à condensation. Si l’une chauffe à très haute température, l’autre chauffe l’eau à une température plutôt basse.

Cependant, un radiateur design à gaz peut fonctionner de manière autonome, un excellent choix pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans de gros travaux d’installation de chaudière tout en bénéficiant de la performance de ce type d’appareil.

Les différents types de radiateurs à gaz design

L’on distingue plusieurs types de radiateurs à gaz en ne citant que les radiateurs à gaz en fonte, en fonte d’aluminium et en acier. Ces variantes de radiateurs ont chacune leur différence surtout en matière de performance.

Premièrement, le radiateur à gaz en fonte est sans doute le plus résistant et le plus performant également. Le radiateur design en fonte est effectivement connu pour sa haute performance notamment grâce à son type de fonctionnement utilisant une diffusion progressive de la chaleur à travers la pièce à chauffer. Ce matériau est également réputé pour sa capacité à retenir la chaleur même si l’appareil est éteint. Son coût varie ensuite en fonction de sa taille et du design.

Ensuite, citons le radiateur à gaz en fonte d’aluminium. Encore une fois, le système de diffusion de chaleur de ce type de radiateur se fait de manière homogène. Néanmoins, il se particularise pour sa nature à chauffer très vite, un chauffage quasi instantané.

Enfin, le radiateur à gaz en acier est une autre alternative très performante à condition d’avoir une pièce parfaitement isolée. Comme pour le radiateur à gaz en fonte d’aluminium, le radiateur à gaz en acier permet également un chauffage rapide de la pièce. Son prix est également très abordable si à moins de 100 €, l’on peut s’en procurer un sans problème. De plus, ce type de radiateur offre un large choix de modèles combinant à la fois design et échange thermique de choix.

De nombreux design au choix

De nombreux design de radiateurs à gaz sont à choisir pour permettre à chacun de trouver le radiateur design à gaz répondant à ses besoins de chauffage et également à ses goûts en matière de design. L’on peut ainsi facilement choisir les modèles contemporains avec une ligne esthétique arrondie. D’autres modèles rectangulaires très fins se fondent également dans le décor et peuvent s’installer verticalement ou horizontalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *