Catégories
Non classé

Radiateur design : un élément moderne de décoration intérieure

Le plus souvent, le radiateur fait tache dans notre intérieur, l’on n’a qu’une envie, c’est de le faire disparaître. Néanmoins, il participe à notre confort au quotidien et l’on en pourrait le supprimer.

Ces temps-là sont révolus depuis l’apparition des radiateurs designs qui trouvent facilement leur place dans notre « chez-soi » tant ils peuvent se fondre facilement dans la déco intérieure.

Désormais, les radiateurs sont esthétiques et ont une certaine élégance. De nombreux modèles s’accordent avec l’ambiance décorative de la maison et sont également disponibles en plusieurs tailles au grand bonheur des petits espaces.

Le radiateur lumineux

De nos jours, il est tout à fait possible de se procurer un radiateur design lumineux. Ce type d’appareil convient tout à fait si vous souhaitez apporter une ambiance tamisée et chaleureuse dans une pièce. Ainsi, il convient parfaitement pour les chambres à coucher et la pièce à vivre. Les radiateurs lumineux sont équipés d’un éclairage LED. Il n’y a rien à craindre au niveau de la consommation d’énergie, vu que ce type d’ampoules est loin d’être énergivore.

D’autres avantages sont associés aux radiateurs lumineux.

Premièrement, il est possible d’opter pour un modèle fin qui va éviter d’encombrer la pièce, mais au contraire, de lui donner de l’allure. Deuxièmement, le marché des radiateurs designs propose désormais des modèles lumineux muraux décoratifs à la fois fins et performants. Les fonctionnalités ont également été améliorées permettant de choisir le type de rétroéclairage souhaité. Ainsi, l’on peut par exemple activer le mode veilleuse pour une ambiance paisible dans la chambre à coucher et opter pour le mode tamisé pour une soirée romantique dans le séjour.

Ensuite, le radiateur design lumineux est disponible en mode pose plafond.

Comme pour le modèle mural, ce modèle de radiateur est également plat et apporte une touche réellement décorative pour la pièce surtout avec l’éclairage LED. Opter pour ce modèle permet de gagner de l’espace. D’autre part, la diffusion de la chaleur est optimisée ce qui fait que vous ferez plus d’économie d’énergie.

Le radiateur design paravent

Les marques de radiateurs ne cessent d’innover pour pouvoir répondre aux besoins du marché qui est de plus en plus exigeant. Conscients que la forme des radiateurs pose souvent problème dans la déco intérieure, ils ont innové en proposant des modèles tendances et modernes comme le radiateur design en forme de paravent. Ces modèles sont très discrets et facilement adaptables à la décoration intérieure. Ils peuvent facilement s’intégrer à l’ambiance déco de la pièce à vivre ou du coin bureau.

Les modèles industriels

Et ce n’est pas fini, le radiateur design n’a pas fini de nous surprendre. Pour ceux qui ont adopté le look industriel pour leur intérieur, ils peuvent désormais opter pour un modèle de radiateur en accord avec ce style décoratif grâce notamment au radiateur en spirale chrome, un joli choix de couleur surtout si l’on choisit de l’installer dans la cuisine. En effet, la couleur et la forme de l’appareil font un rappel à la douchette. Pour le séjour, beaucoup de personnes ont adopté le radiateur dont la forme rappelle celle des échangeurs industriels. Ce modèle n’occupe que très peu de place et il peut se fixer un peu partout dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *