Catégories
Non classé

Le radiateur design en acier : une option intéressante ?

Le radiateur design est un indispensable dans un foyer notamment pour assurer le confort et maintenir la pièce au sec. Plusieurs modèles modernes sont apparus depuis quelques années justement pour faire en sorte que cet appareil soit présentable dans n’importe quelle pièce de la maison. Avec un radiateur design, il n’est plus question de le cacher derrière un meuble dans la mesure où l’appareil peut tout à fait s’accommoder à la déco intérieure de votre maison. Parmi les différents types de radiateurs disponibles sur le marché, quelques modèles ont plus d’avantages que les autres. L’on peut entre autres citer le radiateur design en acier qui est vraiment esthétique sans parler de sa haute performance en termes de chauffe.

Radiateur en acier : les différents types

L’on distingue généralement trois types de radiateurs en acier. Premièrement, l’on peut citer le radiateur à panneaux en acier. Il peut être à un ou plusieurs canaux. C’est à l’intérieur des différents canaux qui composent le radiateur que l’eau va circuler. Certains modèles sont équipés d’ailettes, d’autres présentent des déflecteurs. À noter qu’actuellement, les consommateurs peuvent opter pour des radiateurs en acier mixtes qui peuvent à la fois être raccordés au chauffage central ou au réseau électrique de la maison.

Ensuite, citons le radiateur design plissé. Cette fois-ci, l’appareil prend la forme de canaux allongés présentant des tôles plissées pour permettre à l’eau de circuler à l’horizontale et à la verticale. Avec ce modèle, la qualité de l’air est nettement améliorée grâce aux ailettes dont il dispose.

Enfin, l’on peut aussi choisir le radiateur en acier tubulaire, très pratique et performant pour la salle de bain entre autres.

Les particularités d’un radiateur en acier

Un radiateur en acier a ses propres particularités. Il se distingue par exemple pour ses parois en métal qui sont particulièrement minces. Cela fait que l’appareil n’occupe que très peu de place dans votre pièce, un avantage de taille pour les petits espaces. D’autre part, le radiateur en acier est très léger donc il s’installe facilement. Vous pouvez vous-même la poser sans l’aide d’un professionnel à condition bien sûr d’avoir les bons outils à cet effet. Les fabricants de radiateurs en acier utilisent ensuite du matériau résistant empêchant la corrosion de l’appareil. C’est ainsi que les radiateurs en acier bénéficient d’une excellente durée de vie, un grand avantage en termes d’économie.

Par ailleurs, ce type de radiateur a un coût très peu élevé. En effet, l’on peut déjà s’en procurer à partir de 20 € tandis que les modèles les plus performants avoisinent les 300 €. Les modèles en acier sont proposés avec un panel de finitions design et modernes. Ils peuvent être installés à l’horizontale ou à la verticale selon l’agencement de la pièce.

Par ailleurs le radiateur design en acier offre une grande performance surtout pour les petites pièces qui nécessitent un chauffage rapide. Il peut tout à fait s’installer dans la salle de bain ou les toilettes. D’autre part, la performance du radiateur en acier sera au maximum si la pièce est correctement isolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *