Catégories
Non classé

Dans quelle pièce de la maison placer un radiateur design ?

Le radiateur joue un rôle très important pour assurer le confort des habitants. En effet, cet appareil est utile pour réchauffer convenablement la pièce ou le local pour le rendre confortable. Les radiateurs classiques ont longtemps été considérés comme inesthétiques pour la décoration de l’intérieur. Désormais, l’apparition des radiateurs design et décoratifs a changé l’image de ce dispositif. La grande question qui se pose est de savoir où placer son radiateur design pour qu’il puisse assurer à la fois sa fonction initiale tout en étant décoratif.

Sachez que le radiateur a pour fonction d’évacuer de la chaleur pour réchauffer la pièce. Le radiateur peut être installé dans chaque pièce de la maison. Toutefois, la présence seule de l’appareil ne signifie pas que la chaleur se répartira systématiquement à travers toute la pièce. Il faut en effet, le placer à des endroits stratégiques pour optimiser cette répartition de chaleur.

D’autre part, il est tout aussi important de faire en sorte que l’emplacement du radiateur soit en accord avec la décoration intérieure.

Les endroits à privilégier

Quelques fois, l’on peut avoir cette sensation de variations soudaines de températures dans certaines pièces de la maison. C’est réellement ce qui se passe dans les pièces ou zones de la pièce en relation avec l’extérieur de la maison. Aussi, cette variation de température est ressentie à proximité des portes et fenêtres ou encore des mûrs qui mènent au balcon ou à l’extérieur. Ainsi, l’on peut remédier à ces inconforts en installant le radiateur à ces endroits.

Ensuite, pour que le radiateur fonctionne correctement, il ne doit pas être caché derrière la table ou le canapé, une décision que l’on pourrait comprendre vu le côté inesthétique des radiateurs classiques. Néanmoins, le marché des radiateurs propose de nos jours un large choix de modèles de radiateur design qui en plus d’être très performant, peut parfaitement s’accommoder à l’ambiance décorative de la pièce.

À chaque pièce, son radiateur design

 Pour choisir par exemple le radiateur pour le séjour, l’on peut opter pour un modèle de radiateur en pierre naturelle très décoratif que l’on peut installer partout dans le salon sans avoir besoin de le cacher. Pour la salle de bain, il est tout à fait possible d’opter pour un radiateur miroir à poser au-dessus du lavabo par exemple.

À noter également que la distribution de chaleur dans la pièce sera d’autant plus homogène si l’appareil est placé à quelques centimètres du sol. Les professionnels recommandent une distance d’au moins 10 cm avec le sol.

La pièce de vie qui est surement plus spacieuse peut nécessiter l’utilisation de deux radiateurs pour le confort de la pièce. Ce n’est pas le cas pour la chambre à coucher où un seul radiateur design suffit amplement.

Pour la cuisine, il est préférable d’opter pour les modèles compacts à fixer au mur pour optimiser l’espace. De nombreux modèles de radiateurs contemporains sont au choix. C’est notamment le cas des radiateurs en forme de spirale et les modèles ethniques, de style industriel ou moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *